Les Musicos

Jean-Charles

 

Il est tombé dedans quand il était petit : cadet de 8 frères et soeurs : il fut très certainement bercé 
aux sons du 'Flower Power' de la fin des 60's et du début des 70's...
Fan de 'genuine' guitare et d'harmonies, de découvertes et d'apprentissages, à force d'écouter du Who, CSNY ou Dylan mais aussi du Dire Straits ou U2 : participer à un cover Rolling Stones de la stature de Brussels Affair équivalait à réussir une alchimie.

Auteur-compositeur, multi-instrumentiste, bals et autres covers... Just like a Rolling Stone!

Stéphane

 

C'est en regardant tout jeune, le film "The Blues Brothers" que Stéphane  eu la révélation pour la batterie.

Batteur aux multiples influences, c’est surtout en autodidacte qu’il fait ses premiers apprentissages de l’instrument en accompagnant ses disques favoris influencés par la musique rock – pop et blues .

 

Afin d’approfondir ses connaissances, il suit les cours de musique au Jazz Studio D’Anvers.

 

Fort de cette expérience, il entame plusieurs projets musicaux, il fut le batteur notamment du bluesman Nico Backton, du groupe de rock alternatif Monsoon,  du groupe folk The AnnArbor ainsi que du groupe de chanson française : O-Ben.

 

Grace à ces différents projets, il a eu l’opportunité de se produire sur les scènes de nombreux festivals mythiques tel que le Pukkelpop, le Marktrock, le LaSemo, le Cactus festival, le Verdur Rock et les Franc’Off.

Grand admirateur de Charlie Watts, il se passionne actuellement pour la musique des Rolling Stones.

 

Pino

 

Avec une très large expérience de groupes cover de styles très différents, Pino a rejoint Brussels affair fin 2014. Il assure, avec une force tranquille, le groove qui ne peut laisser personne indifférent.

Entre autres Pino participe aussi à un projet de reprises de Celentano.

Denis

 

Fasciné par la musique depuis ma plus tendre enfance, fan inconditionnel des éternels David Bowie et des Rolling Stones, c’est dans le chant que je trouve mon chemin musical. Si je participe à plusieurs formations, telles que “Les cigales du pharaon”, “Sors tes couverts”,“3eme dimanche” (chanson française) ou “Heart of Folk” (duo Folk), c’est avec Brussels Affair que je réalise mon rêve de pouvoir interpréter les morceaux de mes idoles de toujours.

La rencontre avec les partenaires de Brussels Affair est un coup de foudre musical qui a démarré en 2013 et n’est pas prêt de s’éteindre.

David

 

C'est en 1981, en écoutant l'album 'Still Live' des Stones sur le walkman d'un copain que je tombe dans la marmitte. S'en suit l'achat d'une première guitare afin de pénétrer dans le monde du rock et du blues. En 2013 je place une petite annonce sur quefaire.be : "Keith cherche Mick, Charlie, Ron et Bill" sans grand espoir, croyant que trouver 4 autres fous pour se lancer dans un tel projet relève de l'exploit impossible. Erreur ! Cinq mois plus tard nous faisions notre premier concert avec une dizaine de morceaux. 

Parce que Brussels Affair veut aussi reproduire le son si spécifiques aux Rolling Stones, je joue l'open tuning pour reproduire le plus fidèlement possible la force harmonique de ce type d'accordage. Parmi d'autres, je voue une admiration toute particulière à Django Reinhardt et son swing manouche et jam de temps à autre avec des jazzeux amateurs.